Un aparté sur certaines précisions et évènements pour illustrer l’histoire "abracadabrantesque"dont nous suivons le déroulement.

 Vous pourriez penser que tout ceci pourrait être une fable et beaucoup après la guerre se sont penchés sur les faits et jamais cette histoire, si extraordinaire qu’elle puisse être, n’a été mise en défaut. 

Le témoignage de Félix Kersten en faveur de Rudolf Brandt, lors du procès de Nuremberg ne suffira pas à éviter la peine de mort à ce sténographe doué qui se retrouve promu au rang de bouc émissaire pour les actions de Himmler qui s’est suicidé.

 Mais revenons à une action qui concerne notre beau pays la France. Contrarié par la résistance des français à l’hégémonique Nazi, Hitler a demandé à Himmler d’affamer la France puis la Belgique et la Hollande. Pour ce faire, il suffit d’acheter grâce à des intermédiaire toute la production destinée au marché noir. Là encore la persuasion du masseur infléchira Himmler et par ricochet Hitler, pourquoi inciter encore plus de français à entrer dans la résistance?

 Himmler, bien embêté et confus, a un service à demander au médecin. C’est avec grand peine qu’il remet à Félix le dossier médical d’un certain Adolphe Hitler. En effet Hitler souffre d’une maladie grave impossibles à soigner à cette époque, une paralysie syphilitique progressive. Cette maladie de plus en plus invalidante touche la motricité et, plus grave, le cerveau, le CERVEAU D’UN FOU. Félix tente d’alarmer Himmler sur l’aggravation du mal qui ne peut qu’empirer la portée néfaste des décisions du führer. Mais l’idolâtre Himmler ne veut pas engager une éventuelle destitution du FOU. Le secret médical ne permettra pas à Félix de faire remonter l’information, et, de plus, il est l’un des seuls dans le secret et il ne faut pas qu’il se "grille".

 Tapi dans l’ombre le fourbe Kaltenbrunner, toujours à l’affût, ne peut supporter cet homme qui a les faveurs de Himmler. Il faut s’en débarrasser. C’est ainsi que Félix Kersten échappera à un attentat, car averti par Brandt il change l’itinéraire prévu et évite à son chauffeur et lui même un mitraillage en règle. Les pendules seront remises à l’heure quand Himmler, mis au courant convoquera Kaltenbrunner.

383A23DB-0D56-4A31-8634-CB6C4F16AC63

Ernst Kaltenbrunner

 L’énumération serait longue te tous les actes du "Bouddha bienfaisant" de Himmler si vous désirez en savoir plus lisez le livre de Joseph Kessel LES MAINS DU MIRACLE. Vous pouvez aussi regarder sur  YOUTUBE le documentaire FÉLIX KERSTEN LE MÉDECIN DU DIABLE.

A SUIVRE ÉPILOGUE