Félix a oublié depuis quelques temps cette proposition, quand la dure réalité vient se rappeler à lui début mars 1939 quand Rosberg lui demande d’honorer sa promesse. Kersten ne peut se défiler et c’est le 10 mars qu’il se présente au 8 de la Prinz Albrecht Strasse, le QG et la chancellerie du reichsführer Heinrich Himmler.

EB8D8F2A-7708-4F82-BE1C-06764D2673C0

8 Prinz Albrecht Strasse

 

Un civil dans cet antre où la bête immonde distille un cauchemar de feu et de sang, cela paraît étrange mais après quelques démarches il est présenté à Himmler. Celui ci explique à Félix, qu’il souffre de douleurs abdominales qu’aucun médecin à ce jour n’a pu soigner. Le masseur le fait se coucher sur le dos, torse nu. Après avoir exploré du bout des doigts l’abdomen de Himmler Félix a tôt fait de découvrir l’endroit d’où vient le mal. Le professionnel fait son œuvre et bientôt Himmler pour la première fois ne souffre plus.

Alors au fil des séances un rapport des plus particulier va "lier"les deux hommes pour des  intérêts à mille lieues l’un de l’autre. L’un, retrouver le bien être personnel, l’autre, totalement altruiste, infléchir les décisions de Himmler pour éviter à des humains de perdre la liberté où même la vie dans les conditions abominables orchestrées par le régime Nazi.

Aidé par Rudolf Brandt qui lui permet de bénéficier des communications privées du reichsführer. Félix reçoit les lettres parfumées, venues de l’étranger d’hypothétiques petites amies, apportant leurs lots de doléances concernant des demandes d’élargissement de personnes condamnées, de commuations de peines de mort en peines de prison et bien d’autres actions. 

Une de ses première action se passe en Hollande son pays de cœur, alors qu’il prépare, à la demande de Himmler, le déménagement et la vente de sa maison hollandaise, on lui demande d’intercéder auprès de Hanns Albin Rauter, le grand chef de la Gestapo en Hollande, afin d’éviter l’arrestation de l’antiquaire Binell. Grande difficulté, rencontrer son pire ennemi pour lui demander une faveur. Ici ses relations avec Brandt et l’accès à la ligne téléphonique directe de Himmler permettent à Félix de faire plier Rauter un des pires bourreaux Nazi.

855BC8D9-98B6-42FB-AD3C-DDD5A1193462I

 Hanns Albin Rauter, 

Autre  actions et non des moindres, obtenir de haute lutte l’ajournement puis l’abandon de la déportation de la totalité du peuple Hollandais vers la Pologne. Plusieurs séances de massage beaucoup de conversations avec Himmler, qui soufre atrocement et que Kersten a de plus en plus de mal à soigner compte tenu du stress des deux hommes, seront nécessaires pour que Himmler persuade Hitler de renoncer à son "cadeau d’anniversaire" la déportation de tout un peuple.

A SUIVRE.