Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
19 juin 2008

CA Y EST

Enfin le temps m'a permis de mettre pour la première fois OTARIE 2 à l'eau.

Je descend le canoê sur le toit de la voiture, arrimage avec les sangles à cliquet, on embarque les pagaies, le porte bateau, les gilets, les chaussures qui vont bien, et c'est parti, direction la plage de Conjux.

Pour un premier coup, pas de risque on va embarquer à la rampe de mise à l'eau, je détache le bateau, il faut passer le canot des barres de toit à mes épaules, pas évident, 25 Kg ça ne parait pas beaucoup, mais ça fait son poids, et l'inertie n'arrange pas les choses, surtout faire attention à ne pas trop cogner.

1

La mise au sol non plus n'est pas évidente, manoeuvrer seul ce n'est pas aisé mais faisable avec un peu d'habitude.

4

OTARIE 2 prend son premier bain, EDITH ne veut pas prendre de risque, et elle a bien raison????? Je vêt mon gilet de sécurité et les chaussures et j'embarque donc seul.

IMG_2266

Le bateau est léger sur l'eau, le tenir dans l'alignement n'est pas facile. Avec une seule pagaie il faut avoir la technique, je l'ai apprise sur l'Ardèche, mais les canoës étaient plus lourds, il y avait du courant et nous étions deux à bord, donc j'ai tout à revoir.Le parcours dans le chenal est, disons le, tâtonnant, ne pas cogner bateaux et pontons.

7

C'est la sortie du chenal, les grands espaces du lac du Bourget sont devant moi. Peu à peu je retrouve la technique, un petit coup vers l'extérieur en fin de coup de pagaie, et le tour est joué. Ce serait plus simple avec une pagaie double, mais restons puriste jusqu'au bout.

Je fais le tour de la jetée direction une famille de cygnes, le mâle siffle pour m'intimider car sa compagne et sa progéniture suivent. Je les laisse tranquille, je fais demi tour pour me diriger vers la plage où se trouve EDITH . Peut être un peu trop confiant, je veux faire un virage serré, je penche un peu trop, et HOP premier déssalage (chute à l'eau) le lac n'est pas froid, j'ai pied et je suis près de la rive pas de bobo sauf d'amour propre, sans jeu de mot, car bien sur je suis trempé. Pas grave c'est le métier qui rentre. Elle a bien fait MANOU de ne pas m'accompagner.

IMG_2290

PLOUF

Une petite pause, et c'est reparti, direction l'Abbaye de Hautecombe, mais pour une première fois c'est trop loin 500 m c'est bien suffisant.

IMG_2293

La famille de cygnes

Demi tour direction le canal de Savière. En cours de route un petit salut aux foulques et aux grèbes huppés. Les bateaux à moteur font du bruit et des vagues mais il faut vivre avec les autres. En arrivant à l'entrée du canal, je croise Le bateau à touriste Le SAVOYARD les hauts parleurs débitent le récit du capitaine, celui que je commence à connaître par coeur. La saison touristique reprend.

savoyard

 

capitaine

Le Savoyard et son capitaine

Un petit tour dans le canal sur une centaine de mètres et retour à la plage de Conjux. Au total j'ai parcouru 4 Km ( mesuré sur google earth) pas mal en 2 heures pour un début.

La remise sur la voiture se passe sans anicroche, retour à la maison , penser à prendre une serviette pour la prochaine fois. On verra les épaules cette nuit.

A DEMAIN SUR LE LAC DE BART SUR LE RHONE

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Alors ça y est enfin, il a pris l'eau et n'a pas coulé, parfait!!! c'est toi qui a pris un peu l'eau, mais c'est le métier qui rentre.<br /> J'attends la prochaine sortie.<br /> Ici toujours trés beau.<br /> Bisous<br /> Véronique
Répondre
T
Voilà un papa heureux.. félicitations pour ta première virée en Canoë.<br /> Bisous Titia
Répondre
C
Merci pour la visite et le petit mot sur un de mes blogs !<br /> Je découvre ce magnifique blog que je viens de mémoriser sur mon PC. De superbes images et un cadre bien merveilleux !<br /> Amitiés et bonne fin de semaine,<br /> Christian
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 809
Publicité
Publicité