Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
19 juin 2008

MAI 68 ! ET ALORS ?

J'ai effectué mon service militaire dans un "prestigieux" service: L'intendance, il en faut pour le moral et le confort des troupes.

angouleme

Six mois à Angoulème et le reste à Rastatt en RFA.

Je continue mes études par correspondance, ce n'est pas facile, mais je m'accroche, un premier essai d'examen, mais je le loupe car mon copain GERARD qui c'est occupé des inscription s'est trompé et nous le passons une année trop tôt, mais cela me permet de faire un galop d'essai.

Vous me direz mais où est ce fameux MAI 68 puisque nous sommes en 1969 , nous allons y venir.

Je suis rentré du service militaire j'ai mes gallons de sergent youpiiii cela me donnera l'occasion de faire des stages de réserve LE PIED !!!!

carte_usine

Je réintègre l'usine VERTO (Valeo) d'Amiens.

Cette fois ci l'examen de mécanicien d'usinage est réussi.

L'usine qui a une volonté de formation continue, récompense les lauréats des différents examens, donc j'ai le droit d'aller choisir des livres chez MARTELLE la plus grande librairie d'Amiens.

Je choisis un livre sur Rembrandt, un sur Dali et...........UN LIVRE SUR LES AFFICHES DE MAI 68, nous y voila.

DPP_0001

La couverture format 50 cm par 33 cm ça ne passe pas inaperçus.

DPP_0002

Même JACQUES FAIZAN s'y est collé.

DPP_0003         IMG_2245

"L'icône Bendit", et une page au hasard.

Toujours banale l'histoire, pas de quoi fouetter un chat.

Mai là ou ça se corse c'est que les livres choisis ne me sont pas remis immédiatement, c'est l'usine qui fait la distribution. Pas grave je peux attendre.

Et là ! Convocation pour une cérémonie de?????? Remise des prix effectuée dans la salle de réception de l'usine, devant ????? Certains cadres, le chef du personnel (DRH maintenant) et LE DIRECTEUR. Je ne vous dit pas le phare que je me suis payé en recevant ma récompense, ont ils pensé que c'était uniquement pour l'art ? ou ai- je èté catalogué ?

AINSI SE TERMINE MON MAI 68 AVEC UN PEU DE RETARD.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 818
Publicité
Publicité