Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
22 juin 2008

UN SECOND PETIT TOUR

Un nouvel essai de navigation, ce vendredi 20 juin  nous allons titiller le Rhône au "Lac du lit au roi".C'est une verrue greffée sur le Rhône canalisé entre Culoz et Belley. Quelques campings sur la rive est, un peu bruyant à cause le la route Belley Culoz, mais jolis paysages avec le Grand Colombier en "Fond d'écran".

lac_du_lit_au_roi

Le LAC DU LIT AU ROI

Mise à l'eau en bord de rivage, classique pas de problème.Un peu de vent, mais acceptable. premier objectif, faire le tour de l"'île aux oiseaux"

1

Pour ces premières sorties je n'ai pas encore pris de matériel photo, donc je n'ai pas pris d'images de mon périple. Mais je puis vous dire que l'île aux oiseaux porte bien son nom, mouettes canards, foulques, grèbes, cormorans et d'autres petits oiseaux type bergeronnette, il y en a.

Impossible de manquer l'inévitable couple de cygnes et leurs cygneaux (ça ne s'invente pas), le lac en est truffé.

12

Une belle couvée de 8 cigneaux

14

L'oiseau d'apollon pas content il veille au grain.

Une autre petite escapade jusqu'à la rive ouest pour voir la force du courant, il es très faible, mais il doit être plus fort à la sortie du lac, je verrais plus tard.

A LA PROCHAINE SORTIE?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas tombé à l'eau.. bien !!! mais quand tu prendras ton matériel photo pour une prochaine excursion, n'oublie pas de le prendre "waterploufff", on ne sait jamais.. hi hi hi<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Bravo, cette fois ci tu n'es pas tombé à l'eau, il y a vraiment du mieux.<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 776
Publicité
Publicité