Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
17 juin 2008

MON MAI 68


Découvrez Bob Dylan!

Je travaille à l'outillage de l'usine Valeo juillet 1967. J'ai troqué ma belle motobecane bleue avec réservoir chromé, contre une dedeuche de la même couleur, une dedeuche "SPORT", j'ai collé deux bandes bleue foncées, l'embrayage centrifuge a laissé place à un embrayage classique, elle penche à gauche et par temps froid elle se fait prier à coups de manivelles, mais c'est MA 2 chevaux, c'est MA voiture 40 LT 80.

 

mob          dedeuche

Pour illustration je n'ai pas retrouvé de photos

Un beau matin, que se passe-t-il, des banderoles à la porte de l'usine, on ne rentre pas ,C'EST LA GRÈVE, c'est le joli mois de mai, nous sommes en 1968. Nous ne sommes pas très concernés alors avec  mon copain GÉRARD nous prenons la clé des champs, il va falloir patienter.

Nous suivons les événements à la télé en espérant reprendre le travail, mais les tentatives de rentrer à l'usine se soldent par un "ON N'ENTRE PAS"

Des bruit courent, des ouvriers sont armés, c'est possible car compte tenu du nombre de chasseurs dans l'usine et le nombre de lapins qui circulent dans les bosquets, je pense que certains en profitent pour se livrer à leur sport favori.

La grève se termine, on reprend le travail, je me suis bien amusé, bientôt les vacances, vive l'île de Ré, on ira en dedeuche avec mon copain RENÉ.

Ainsi se terminent ces fameux événements du mois de MAI 68!!!

ELLE EST UN PEU BANALE MON HISTOIRE NON?

PEUT ÊTRE Y AURA-T-IL UNE SUITE.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou tonton! j'ai eu ton blog par ta femme . ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! je te souhaite une bonne fin de semaine. <br /> bises!<br /> Ambre
Répondre
M
moi mon mai 68, c'est mon mariage, révolutionnaire non ? Les pavés, les grèves et la révolution je m'en fiche complètement, je nage en plein bonheur !
Répondre
V
Moi, mon Mai 68, j'étais au CET et la première de la classe sortie pour faire grève, avec défilé à l'appui, quelle époque. Il faudrait peut-etre faire un Juillet 2008 pour que tout bouge de nouveau....<br /> Bises <br /> Véronique
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 818
Publicité
Publicité