Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
21 mai 2008

UN TALENT QUI S'AVERE ENVAHISSANT.

Au grand dam de MADELEINE, YVON se prend pour une passion qui de très intéressante au départ ,va se révéler envahissante à long terme.

Cela commence dans la cave du 660 route d'Abbeville. YVON s'ingénie à construire sur une plaque supportée par de puissant tréteaux(TABLE) , une espèce d'AUGE en bois, carrée, au milieu de laquelle trône un AXE en fer à béton fiché au centre de l'auge et maintenu en position verticale par un ÉTRIER de bois fiché au MUR. Autour de l'axe tourne un DRAPEAU en contre-plaqué.

moule_vase

Un petit croquis valant un grand discours.

Du plâtre plaqué sur les paroies de l'auge et troussé par le drapeau laisse après séchage une forme en creux ,qui permet d'obtenir la forme extérieure du vase à obtenir, car il s'agit d'un vase.  Un drapeau de forme plus petite permet de trousser la forme intérieure, cette fois ci avec du ciment renforcé par un treillis métallique.Et on obtient ça.

laurence

Version améliorée des premiers vases (A l'intérieur LAURENCE la filleule d'YVON) Le truquage involontaire de la photo, permet de voir au second plan d'autres réalisations.

L'inconvénient de la technique est que le moule est détruit à chaque démoulage,YVON inverse le système il trousse la partie intérieure en plâtre ce qui permet de démouler plus facilement et de réutiliser le moule.

De cette technique et de bien d'autres qui verront le jour, vont naître, du bien et parfois du moins bien, tout est affaire de goût.

vase_n_et_b

En noir et blanc

Des vases et des jardinières en faux bois, des vases avec des fleurs, des fruits, des vases peints, des amphores peintes,enfin une profusion d'objets "décoratifs ?" mais encombrants.

vase_couleur

En couleur.

La fabrication d'un bananier sera stoppée par MADELEINE car trop c'est trop et ,sans jeu de mot , la vase déborde. Les premières feuilles de bananier ( 1 m 50 de longueur ) finiront leur vie au bout du jardin, noyées dans la végétation.

Des vases de toutes sortes iront également agrémenter les demeures de parents et d'amis.

MAITENANT VOUS SAVEZ TOUT SUR LES MAROTTES D'YVON.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je sais ce que c'est, mais je ne le dirai pas, na...na...na...<br /> Bisous<br /> Véronique
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 783
Publicité
Publicité