Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
9 mars 2011

PETIT PLONGEON DANS LES ANNEES 1860

Imaginez vous en l'an 1862.

Vous désirez photographier votre site préféré à 1600 mètre d'altitude, que me faut il donc comme matériel ?

D'abord un appareil photo peu encombrant.

IMG_3288

Ça c'est du beau matériel. *

Ensuite voyager léger, il faut gravir les pentes.

IMG_3289

Pas mal la mise en jambes.*

Déballons le matériel de développement bien rangé dans sa boite.

IMG_3291

Ça c'est de l'optimisation !*

Ah ! J'avais oublié d'intaller ma chambre noire espérons qu'i n'y ait pas de trou dans la toile.

IMG_3290

Un peu à l'étroit mais on se fait à tout.*

Ça y est j'ai réussi un négatif en noir et blanc, maintenant on remballe, j'ai un glacier à photographier à 2500 m. On y va ?

Demain on commence le développement.

* Gravure issues du périodique "LE MAGASIN PITTORESQUE"

Personnellement je trouve mon appareil un peu lourd, et je n'aurais ma photo panoramique en couleur qu'en rentrant.

 

IMG_3293

M ' ENFIN FAUT VIVRE AVEC SON TEMPS


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ce reportage est très intéressant, les illustrations expliquent bien les progrès tschniques,en + voici des progrès pratiques et pas dangereux... <br /> <br /> petite terrienne
Répondre
V
En effet c etait une sacree preparation pour prendre des photos, mais peut etre eux n oubliaient rien, car maintenant c est tellement facile avec ces nouveaux appareils aue l on oublie comme Joel de mettre la carte et en rentrant a la maison zut pas de photos, pas grave on y retournera<br /> Bises<br /> Veronique
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 776
Publicité
Publicité