Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
1 juin 2008

MES POTES

Les copains d'enfance comment les oublier, c'est notre quotidien, la grande part ludique de nos jeunes années.

Bien entendu, dans mon enfance, c'est l'imagination, la lecture et un peu la radio qui nous offrent des loisirs. Alors retrouver chaque jour ses copains, à la maison ou à l'école parait la chose la plus importante.

barbe_rouge

Dans les pâtures environnantes on à abattu de gros pommiers, les grumes reposent sur le sol, elles se transforment en un tour de main en bateau pirate, en fort apache où en château fort. Que d'heures passées à courir dans les herbes folles après l'indien, le voleur, où "Barbe Rouge"( je lis le journal Pilote ).

pilote

On se déguise, on confectionne des arcs,des épées, des lances, dans des branches de noisetier où de sureau. Une branche avec des feuilles est enfourchée comme un fier destrier.

philippe

On se déguise avec ce que l'on trouve ici PHILIPPE

caisse_a_savon

La "caisse à savon"

Le grand père de Jean Pierre est menuisier, il nous a construit une "caisse à savon", en réalité une planche montée sur roulettes que l'on dirige avec les pieds, on se lance dans les pentes, les semelles de chaussures s'usent, patins de freins oblige, ils sont contents les parents!

jean_pierre

salut JEAN PIERRE

Le père de Philippe a improvisé une table de ping pong avec deux tréteaux et deux planches de contre-plaqué, nous passons des heures dans le minuscule garage à taper dans la petite baballe, le ventre contre la table car il n'y a pas de recul. EXTRA.

a_la_plage2

PHILIPPE ( A gauche, il est venu me voir à Mers les Bains)

Nous n'avons pas la garrigue, les montagnes des alentours de Marseille, aux Bellons, mon père ne chasse pas la bartavelle, mais en lisant "La gloire de mon père" je me retrouve dans les pas du petit Marcel ( PAGNOL).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bien moi je jouais à la marelle sur la route, pas beaucoup de voitures, à ce moment là, et avec mon chien je jouais au cow boy dans le jardin de mes parents, et j'ai le souvenir d'une balançoire je voulais voler "jusqu'au ciel"!! je crois que nous étions une génération qui savait s'amuser avec peu de chose...bravo pour le canoë il est superbe.....
Répondre
V
HE OUI QUE DE SOUVENIRS, DE BETISES, DE COURSES A VELO, DE BALLE AUX PRISONNIERS ET DE PARTIES DE TENNIS SUR LA ROUTE.MAIS EN CE TEMPS LA, LES COPAINS C ETAIT QUELQUE CHOSE. NOUS ETIONS PLUS CHEWING-GUM QUE PETARD ET AUTRE COCHONNERIES.<br /> BISES JOEL
Répondre
M
Une autre époque que j'ai connue moi aussi, à St. Just dans la rue du ban St. Pierre, ma grande copine Maud et moi nous avions construit un grand filet que nous accrochions de part et d'autre de la rue et une de chaque côté, munit de raquette et de balle de tennis, on s'immagineait sur un terrain de tennis, à chaque fois qu'une voiture s'annonçait on allait décrocher et ensuite on remettait tout, il faut dire que dans les années 1955 il n'y avait que très peu de voitures qui passaient dans cette rue. Souvenirs, souvenirs. <br /> continues à nous raconter c'est super.<br /> bises<br /> manouedith
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 849
Publicité
Publicité