Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
29 avril 2008

L'AUTRE EXPLOIT D'YVON

Nous sommes à la fin des années 40 je ne suis pas encore né où alors je suis encore trop petit pour m'en souvenir.

YVON ce dimanche est à la mer à Fort Mahon Plage , cité balnéaire de la Somme à l'embouchure de la rivière Authie. Les marées qui découvrent à cet endroit de grandes étendues de sable laissent des trous appelés bâches qui à marée montante créent de véritables pièges pour le promeneurs attardés ou les baigneurs imprudents.

fort_mahon_plage_06

La plage à FORT MAHON PLAGE

YVON est bon nageur il à l'expérience de sa rivière.

yvon_nageur

YVON quelques années plus tard

Sur la plage des clameurs (certains demandent un curé on se demande pourquoi) en ce temps là la sécurité en mer n'est pas ce qu'elle est au jour d'hui, pas de CRS ni de Zodiac. Quelqu'un se noie, en réalité deux personnes sont en perdition, YVON plonge et se dirige vers les malheureux, il arrive à saisir une personne au dernier moment, et la ramène sur le rivage.  Laissant à d'autre le soin de s'en occuper il repart pour retrouver la deuxième personne mais il est trop tard le malheureux flotte entre deux eaux noyé impossible de le ranimer.

Après ma vie il a sauvé une autre vie. Un père de famille avec deux enfants M SURET.Un parisien en vacances.

famille_suret

La famille SURET: LAURE, la maman LAURENCE (née après le sauvetage) M SURET le rescapé DOMINIQUE dit Domino et MICHEL l'aîné

YVON sera le parrain de LAURENCE.

MERCI YVON

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vo vire l'commentaire qu'on o fait à t'file Christelle. Pas triste...<br /> Gros Becs<br /> Véronique Ginette
Répondre
V
Trés touchant de retrouver ces souvernirs. C'est vrai qu'il a été trés courageux en plus il aurait pu se noyer lui aussi en voulant sauver quelqu'un.<br /> Bisous<br /> Véronique Nénette
Répondre
T
C'était un Grand homme à mes yeux et il me manque cet homme courageux et fier de tous ces exploits. (j'ai revue mon pépère sur une vidéo, ça fait tout drôle)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 821
Publicité
Publicité