Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
25 avril 2008

LA CASCADE

Il y a cascade et cascade.

CIMG1612

et cascade

cascadeur

Quittons le domaine de l'eau et intéressons nous à la 2ème catégorie. Bien avant les Julienne et autre Carlier.J'ai effectué une cascade,sans casque sans combinaison sans coudières ni genouillères.

Je vais vous narrer la chose.

Vous vous souvenez de la traction Citroên

cow_boy

Nous sommes à la veille des vacances de pâques j'ai 4 où 5 ans nous partons à Albert chez mes cousines.En voiture j'ai toujours mal au coeur, il parait qu'a l'avant on est moins malade alors pour une fois, je me retrouve à la place du mort la bien nommée.En ce temps là pas de rehausseur ni de ceinture. Sur les tractions les portes avant s'ouvrent vers l'arrière.

CIMG6734

Maquette offerte par JOEL et VERONIQUE ici une 15 CV celle de papa c'est une 11CV

De plus les commandes d'ouverture et de vitres sont inversées par rapport à l'arrière,me sentant nauséeux mon père me dit d'ouvrir la vitre,bingo j'actionne la mauvaise poignée,la portière s'ouvre par l'effet de l'air qui s'engouffre et je suis éjecté vers l'extérieur. Nous sommes encore en ville la vitesse n'est pas élevée, papa a le réflexe de m'attraper par un pied tout en gardant une main sur le volant. J'ai le corps à l'extérieur du véhicule les mains frottant sur l'asphalte, papa monte la voiture sur le trottoir la portière se soulève il me lâche je boule, on me relève je suis vivant.

Me vêtements sont pleins de terre et de poussière du trottoir j'ai le bout des doigts en feu bientôt j'aurai une belle ampoule à chaque doigt. Un docteur m'ausculte,un petit tour à la clinique, rien de cassé, j'ai eu moins peur que mes parents.

Elles ont bien débuté les vacances de Pâques!!!!

paques

IL Y AURA UN AUTRE EXPLOIT D'YVON DANS UN AUTRE BILLET

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est pour cela qu'il est très content que Joël lui ait offert en miniature sa traction.<br /> bises<br /> manouedith
Répondre
V
Nous avons souvent entendu parler de ton exploit, celà aurait pu finir trés mal, dans ton malheur tu t'en ai bien sorti, heureusement<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 777
Publicité
Publicité