Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
23 avril 2008

HISTOIR D'EAU BIS

La ligne parlons en.YVON en dehors de son travail a deux "loisirs",le jardinage la pèche(et un autre très envahissant,mais c'est une autre histoire). Tout naturellement assez tôt je me retrouve une gaule en bambou en main à me percer les doigts avec des hameçons.

papa_ginette_marc_peche

YVON MOI ET GINETTE

Le compagnon de pèche d' YVON c'est "mon oncle ANDRÉ" (un des  frères de MARGUERITE)

marguerite_andre_peche

"Mon oncle ANDRÉ" et MARGUERITE (Mémères)

Petite précision les oncles et tantes c'est TONTON et TATA, les grands oncles et tantes c'est MON ONCLE et MA TANTE., les grands parents et arrières grands parents c'est PÉPÈRE et MÉMÈRE

Souvent nous allons mon oncle ANDRÉ, Papa et moi pécher dans l'étang de M. MIOT le métreur qui travaille avec Papa.

De bon matin dans les brumes et le froid nous sommes à pied d'oeuvre (même un fois l'étang était gelé).Je ne suis pas un rès bon pêcheur mais j'aime accompagner mon père et mon oncle.J'ai 12 ou 13 ans,ce matin là j'ai jeté ma ligne équipée d'un "vif  monté en séton".De ma courte vie de pêcheur je n'ai jamais pris un seul brochet .Mon père a oublié de prendre le "casse croûte "dans la voiture distante de quelques centaines de mètres, il m'envoie le chercher. Oh miracle!En revenant mon bouchon à filé enfin ma première prise, pas besoin de trop lutter le brochet est bien ferré.

Longtemps après,  je me suis rendu compte que le brochet assez amorphe, pour ne pas dire complètement mort, avait dû faire le voyage avec nous dans la voiture pour se retrouver accroché par des mains bienveillantes au bout de ma ligne.

C'est à ce jour le seul brochet que j'ai "capturé" merci mon oncle, merci papa

CEUX LA NE DOIVENT RIEN A PERSONNE.

brochet_andre

Mon oncle ANDRÉ

brochet_yvon

YVON

PROCHAIN ÉPISODE "LE CASCADEUR"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la visite et le petit mot sur un de mes blogs !<br /> Un très joli blog que je découvre et de belles photos de famille pleines de souvenirs !<br /> Pour les vitraux, j'utilise le logiciel "photofiltre", très performant et gratuit dans sa version standart. Pour les rendre plus lumineux, je peux raviver les couleurs en ajoutant un peu de relief + jouer sur le contraste/éclairage si nécessaire.<br /> Amitiés et bon week-end,<br /> Christian
Répondre
C
je vous en met un dans une enveloppe en espérant qu'il soit encore frais en arrivant;bizzz Marc
Répondre
V
Ils ont été vraiment trés gentils avec toi, mais c'était des gentils tous les deux.<br /> Le brochet ils nous en ramenaient à Albert et c'était délicieux avec de la mayonnaise, j'adorais ça. Si un jour tu en attrapes<br /> un,penses à moi, mais le au congélateur<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
M
farce digne de ton père si gentil cela me rappelle les bananes en béton qu'il avait mis dans mon panier un jour ou je repartais à la maison, depuis elles décorent notre cuisine.<br /> biz...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 755
Publicité
Publicité