Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
29 octobre 2014

LEILA & NADIR

Coucou me revoilà.

Je vais vous faire participer à une de mes marottes, ce n'est pas à proprement parler une passion, mais une affection particulière pour la belle musique et par là même de la chanson d'opera voire d'opérette. Ce n'est pas une exclusive j'aime tous les genres de musiques, quoique la dodecaphonie !!!!!!!

Mais revenons à nos préoccupations du jour.

Qui sont Leila et Nadir? Ce sont les protagonistes d'un opéra de Georges Bizet livret de Michel Carré et Eugène Cormon.

"LES PECHEURS DE PERLES"

image

Georges Bizet.

Un rapide résumé de l'intrigue.

Zurga est élu par les pêcheurs de perle pour les protéger.Il retrouve son ami Nadir et ils renouent une amitié qui s'était distendue.

Zurga fait venir la prêtresse Leila représentante des dieux qui doivent protéger les pêcheurs.

Leila doit rester voilée et ne doit avoir aucun contact avec qui que ce soit. Cependant Nadir reconnaît en Leila un ancien amour sujet de l'ancienne discorde avec Zurga.

Alfredo Kraus "Je crois entende" Les Pecheurs des perles

Le "tube" de l'œuvre. Nadir reconnait Leila.

Nadir et Leila se reconnaissent au grand dam de Zurga qui, s'apercevant de leur amour, les condamne à mort.

Juste avant l'exécution Zurga decouvre que Leila est la jeune fille qui par le passé lui a sauvé la vie. Il se sacrifie pour permettre aux amants de s´enfuir.

FIN

AVEZ VOUS AIMÉ ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime toutes ces "marottes" que j'ai fait éclore depuis que nous sommes ensemble, partager les mêmes choses c'est super, parfois il y a du bon à changer de vie.<br /> <br /> bises<br /> <br /> manouedith
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 722
Publicité
Publicité