Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
25 octobre 2012

HASARD OU PAS ?

Jamais sur les pages de mon blog je n'ai parlé de ce livre, et pourtant c'est un de mes préférés: Les Misérables de Victor Hugo.

 

cosette

Une multitude de versions cinématographiques de ce chef d'oeuvre ont vues le jour depuis le début du XXème siècle. Pour ma  part ma version préférée est celle interprétée par l'inoubliable Jean Gabin dans le role de Jean Valjean (1958). Belle version également avec Lino Ventura (1982)

Ce matin dès potron-minet un petit tour sur la toile, car me trottait dans la tête la chanson de Gavroche tirée de la comédie musicale de Claude-Michel Schönberg, Alain Boublil et Jean-Marc Natel. Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire.......

 

miserables

 

Je n'ai jamais vu de représentation du spectacle en direct, et impossible de trouver un enregistrement vidéo de cette comédie musicale en entier. Cependant "you tube" propose de larges extraits, notamment du concert donné à l'occasion du 25 ème anniversaire de la pièce, et un DVD de l'enregistrement est à la vente.

Hasard où pas? Mais un film de Tom Hooper , version musicale, sera diffusé dans les salles françaises dès le 20 février prochain avec une distribution d'enfer. Anne Hathaway (Fantine) Amanda Seyfried (Cosette), Hugh Jackman (Jean Valjean), Russel Crowe (Javert), Sacha Baron Cohen ? (Thénardier) et autres.

 


Les Misérables - Teaser [VO]

Le "Titilleur" pour vous mettre l'eau à la bouche.

BON FILM.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les misérables. Ton billet est très intéressant et très complet.
Répondre
V
VAS VOIR SUR "AMAZON.FR" dvd A 29.78 EUROS.<br /> <br /> JOEL
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 774
Publicité
Publicité