Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
13 mai 2012

LE CHATEAU DE CHATILLON

Il est des lieux d'exception, et celui là en est un, c'est pour moi le plus beau de Savoie.

chatillon 1

Se mirant dans les eaux du lac du bouget, le château se dresse fièrement sur un promontoire au nord de ce lac.

Je ne vous conterais pas l'histoire de cette demeure qui prend sans nul doute ses origine lors de la période romaine, mais je vais vous faire partager, si c'est possible la magie de ce lieu.

CIMG4089

Entrons.

CIMG4095

Votre serviteur sur la terrasse.

CIMG4103

 

CIMG4106

 Vue sur le lac, malheureusement le massif des Belledonnes, au fond est masqué par la brume. 

CIMG4111

 Vue de la pergola et le massif de la Chambotte.

CIMG4147

 La façade du château.

CIMG4128

CIMG4162

La tour hexagonale, romaine ?

CIMG4164

CIMG4158

CIMG4165

Les multiples accès aux diverses terrasses.

CIMG4132

un petit tour à l'interieur.

CIMG4131

CIMG4134

CIMG4137

CIMG4140

CIMG4190

QUITTONS LE REVE.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bien belle promenade et tres beau chateau<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Veronique
Répondre
M
Monsieur mon mari aurait rêvé d'acheter ce château, malheureusement il ne possédait pas tout à fait la somme pour l'acheter, dommage il m'aurait bien plu aussi. bises<br /> <br /> manouedith
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 717
Publicité
Publicité