Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
15 février 2012

Neiges sur le plateau du Retord.

Quitte à être redondant avec le billet de ma chère Manouédith, à mon tour de vous entretenir de la station de sport d'hiver des Plans d'Hotonne et du plateau du Retord.

Ce midi 15 février au 13 h de mon samarien* préféré Jean Pierre Pernault, était diffusé un reportage sur ce lieu hors du temps, un lieu loin de la civilisation dite moderne, un lieu où l'on a envie se décharger de ses grosses valises du quotidien.

*Samarien: Le tout récent nom des habitants de la Somme ( devinez d'où je suis ?) 

 

Le reportage du 13 h.
 
150 Km de pistes de ski de fond balisées s'étalant entre la station de ski des plans d'Hotonnes et la commune de Le Poisat.
 
 Afficher plateau de retord sur une carte plus grande

Les divers circuits.

 

23

C'est pas beau ????

31-1

La chapelle du Retord.

Si vous allez voir la chapelle du Retord sur "google earth" vous y verrez la chapelle en 3D, ma modestie devant en souffrir, modélisée par mes soins.

FAUT QUE JE ME METTE AU SKI DE FOND. EUH ! PEUT ÊTRE.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour grand sportif!Le ski de fond c'est plus pénible que la descente.Si tu en fais tu vas fondre!Bon courage!Bisous.Nénette.
Répondre
M
Bravo, c'est quand que tu te mets aux skis de fond ? il y aura certainement encore de la neige quand nous allons rentrer.<br /> <br /> bises<br /> <br /> manouedith
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 762
Publicité
Publicité