Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
5 août 2011

GOSSES BETISES.

MANOUEDITH vous avait raconté  ses bêtises d'enfants, à mon tour de vous narrer les miennes.

YVON, mon papa gardait au fond de son atelier poussiéreux, (ciment oblige pour fabriquer les fameux VASES) dans un coffre en bois, un chapelet de cartouches pour fusil mitrailleur qu'il détenait je ne saisd'où.

munitions

Un peu dans ce genre là.

Voulant faire une expérience, je vais dans la fameuse caisse en bois prendre une cartouche. A l'aide de l'étau, je dessertis la balle, je fais couler la poudre dans une coupelle et je coince la douille vide entre les mâchoires de l'étau.

Moment crucial, avec un clou de 75 et un coup de marteau et je me rends compte que l'amorce fait un bruit phénoménal. Un morceau de peau c'est décroché de la paume de la main qui tenait le clou. 

Expérience réussie et grosse eng... de MADELEINE qui alertée par le bruit de la déflagration est accourue du fond du jardin ou elle se trouvait. Le lendemain les balles avaient disparues.

chim

Dans le même genre d'anerie, cours de chimie oblige, pour faire mon malin devant les copains qui eux n'ont pas eu la "chance" d'aller au collège, je leur explique comment on fait de l'hydrogène avec un certain métal et un certain acide (je tais la recette, on ne sait jamais, certains pourraient essayer) un chiffon imbibé d'essence allumé au bout d'un bâton, je l'approche du flacon où se produit la réaction  et l'hydrogène explose. Oh merveille!!!! Le flacon lui n'a pas explosé, mais il aurait pu. Que serait il arrivé si cela avait été le cas.

A CHACUN LES MOYENS DE S'ECLATER.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En parlant de s'éclater tu aurais pu te faire éclater la tronche!Bisous.
Répondre
C
Merci de ne pas raconter ces bétises à un certain nathan ... lol
Répondre
V
En effet se sont de grosses betises, je ne te connaissais pas sous ce jour la<br /> Bisous<br /> Veronique
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 760
Publicité
Publicité