Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
20 décembre 2009

LA CASERNE.

La caserne, c'est ce grand bâtiment

rastatt_2__13_

Ça c'est du costaud.

rastatt_2__6_

L'allée du "château"(à droite les hangars du garage)

rastatt_2__17_

Le poste de garde cool (Mais pas toujours on verra cela plus tard!!!!!! )

Le casernement, n'est pas de grands luxe, la structure intérieure est une longue salle voutée qui dessert une multitude d'alvéoles, elles aussi voûtées, regardant sur l'extérieur par des fenêtres à petits carreaux. Ces alvéoles sont équipées, tantôt en dortoirs, tantôt en cuisine, en réfectoire, en sanitaires.

refectoire

Un exemple de la structure intérieure., le réfectoire.

Toujours chauffage au charbon (la caserne n'en manque pas), lits doubles métalliques. Ça me change de ma dernière chambrée à Angoulème. Je pourrais espérer une chambre particulière, mais quand je serais sous officier.

A SUIVRE, UN TAS DE PETITS BOULOTS.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour a tous. je suis un ancien de la 66 1/B et boulanger a la 201 ime .cigl. a rastatt<br /> <br /> mais voila on ne parle de la 66 1/B, ce qui me désole, car j'aimerai revoir les copains de ma classe . si quelq'un a des infos svp faite le moi savoir.<br /> <br /> voici mon adresse mail. vagabond007@orange.fr amitiés a tous,.
Répondre
P
Je m'appelle Pierre Marchal. J'étais engagé volontaire en 1968. Le commandant de compagnie était Adrien Bianchi et son adjoint le lieutenant Giroux. Je me souviens de Claude Krust, de Paul Heyer qui est décédé, je crois, d'une intoxication par l'oxyde de carbone. Sergents Galin-Martel, chef ???, responsable de la boulangerie , les juteux : Larquetoux, Nounours, etc, fifi la " branlette " ?<br /> <br /> Je n'étais pas très apprécié de mes compagnons car engagé. C'est du passé.<br /> <br /> J'ai des photos que j'afficherai plus tard<br /> <br /> Salut à tous les anciens. <br /> <br /> .
Répondre
C
Merci pour tout ! Les photos et les commentaires sont excellents bravo ! <br /> <br /> jcc (ancien de la 201° CIGL)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 774
Publicité
Publicité