Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
28 novembre 2009

GAUCHE GAUCHE....

C'est beau le 14 juillet sur les Champs Elysée, pas un poil qui dépasse, les rangers cirées,  la musique militaire Tiens! voila du boudin et autre artilleur de Metz.

defile

Mais, nous, c'est sans tambours ni trompettes que nous allons effectuer ce fleuron de l'armée qu'est "La formation serrée"

Vous me direz, béotiens que vous êtes, "c'est quoi la formation serrée?"

Eh bien c'est MARCHER AU PAS (Une deux une deux... où gauche gauche...) et effectuer des manoeuvres de changement de direction, avec où sans arme.

Ah marcher au pas! facile quand on est seul, mais prenez un troupeau, pour obtenir un ensemble, là c'est une autre paire de manches.

Il faut voir la cacophonie des gambettes qui partent à contre temps au "En avant MARCHE".Ansi que les jolis entre chas pour rattraper la cadence, nous ne sommes pas au bout de nos peines. Certains vont même OH débandade suprême à ne pas avoir de synchronisation du bras avec les jambes. C'est pas gagné.

Après moult nom d'oiseaux et coups de gueule, un semblant d'unisson se profile, et au cours des jours, les talons frappent le sol en cadence, que c'est beau, du grand art!!

Je vous passe les "garde à vous""à droite DROITE" "demi tour DROITE" et le fin du fin "Repos"Ouf!

NOUS SOMMES PRÊTS POUR LE MANIEMENT DES ARMES

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 755
Publicité
Publicité