Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
14 février 2009

LES JOIES DU SKI.

Vous connaissez le supplice du brodequin?

 

 

Sans_titre

Sympa le supplice, n'est ce pas? (Ça vous gratouille ou ça vous chatouille?)

Vous avez fait votre service militaire?

rangers

Marcher 20 Km avec ça aux pieds ce n'est rien, à coté de ....????

CELA

 

ski

Bien sur, ceci est un modèle récent, mais, avez vous connu les anciens modèles, les modèles des années 80, et je ne parle,et pas des modèles en cuir de nos aïeux.

Quoi de plus maso à l'époque qu'un skieur.

Je n'ai heureusement  pas été torturé au brodequin, mais j'imagine!!.

J'ai pratiqué les rangers avec leur farandoles d'ampoules, là j'ai vu.

Mais rien à voir avec la première expérience avec ces carcans qu'étaient les chaussures de ski.

D'abord enfiler le pied dans l'objet, la cheville se tord, il faut forcer, après quelques secondes d'efforts le pieds est enfin dans l'engins. Même supplice pour le second pied.

Vient alors le moment de fermer "la boite". On arrive bien à fermer les deux premières boucles, celles du bas, mais quand vous arrivez à celles du haut, c'est une autre histoire, les diverses languettes en plastique s'entrechoquent, laquelle va se glisser sous l'autre?, vous essayez d'enclencher la boucle de l'attache dans le premier cran, mais il manque toujours 2 millimètres pour accrocher, enfin au bout de grands efforts, çà c'est fait. Pas encore sur les pistes mais déjà en sueur, si vous ne vous êtes pas fait un lombago.

Vient alors pour le skieur débutant le moment de faire le premier pas ( pas celui de la chanson de Claude-Michel Schönberg), mais celui d'un manchot sur sa banquise. Les pieds se placent dans le brodequins, et c'est là......!!! Que l'on s'aperçoit que!!!

ÇA FAIT MAL. *

*( pas la chanson de Chritophe Maé)

A SUIVRE

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J ai connu celles a lassets puis apres celles avec 8 crochets donc les nouvelles pour moi c est du gateau. Mais quel pied de glisser ensuite sur la neige et a la fin de la journée d avoir le pied leger en retirant ces chaussures.<br /> Joel
Répondre
E
bonjour , je me sens mal de répondre ,la neige ;je ne l'aime qu"en photos en disant oh les beaux paysages !!! donc je crois que je ne saurais jamais ce que représente ces chaussures , de lire me suffit !!! <br /> je suis allée en Suisse chez mon frère et j'ai vu sans le faire exprés le Chasseral !! j'ai dit à mon mari tiens une petite route sympa , prend donc , j'ai pleuré tout le trajet , pas de place pour 2 voitures à se croiser , de la neige sur le côté 1 m de haut ou plus et l'autre côté le ravin !!!et arrivés en haut fallait redescendre , ah les larmes !!! mon mari aimerait aller à la montagne , non impossible de passer des vacances à pleurer !!! et notre fille a vécu 10 ans à Grenoble et nous a emmenés dans certains endroits ,l'Alpes d' Huez ; les gorges du Verdon j'en ai vu une partie seulement , j'ai refusé catégoriquement d'autres endroits !!! nous avons fait l'Auvergne -mais imaginez les Alpes et les Pyrénées !!!! impensable<br /> donc j'ose à peine dire que j'aime que ce qui est plat et droit comme en Beauce d'où je viens , ben oui y en a qui ne sont pas drôle du tout-- MOI!!! ,j'en conviens !!!!
Répondre
M
Vous avez remarqué il a changé sa bannière, super bien je trouve.
Répondre
M
Et le plus marrant de l'histoire, moi l'épouse je rajoute. Petit n'amour a quand même un petit rien de maso, car depuis 5 ans il a une de ses chaussures qui lui fait mal et il endure toujours, il faut drôlement aimer skier pour cela !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 774
Publicité
Publicité