Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
6 octobre 2008

MON COPAIN DE JARDINAGE

Il est venu, je ne l'avais pas encore aperçu.

RG5

le rouge gorge ( Erithacus rubecula )

Toujours aussi effronté.

CIMG9253

Sur le bac à compost.

Il a l'air sympa ce petit oiseau qui aurait essuyé le sang du Christ pour prendre la jolie couleur de son plastron.

CIMG9268

Mais ne vous fiez pas à son image, c'est un agressif, pas d'intrus sur son territoire, les combats entre mâles sont terribles, et peuvent aller jusqu'à la mort d'un des combattants.

Pour mieux connaitre ce petit voyou, ciquez ICI

C'EST MON COPAIN, MAIS J'AI DE LA CHANCE DE NE PAS ÊTRE ROUGE GORGE.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un gentil compagnon, qui ne risque pas de te contrarier. Mais comme aide, pour le jardin, on fait mieux.<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
M
compagnon qui te surveille, surtout quand tu retournes la terre, au cas ou un vermiceau apparaîtrait . Bel hommage à l'hôte de ton jardin, il est vraiment très joli ce rouge gorge dont je ne savais pas pourquoi il avait une aussi jolie tache sous le bec. bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 774
Publicité
Publicité