Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
9 juin 2008

AH ! DES FRAISES

Vous avez eu connaissance des hobbies d'YVON,et dans ses occupations il y a le jardinage.

Depuis son adolescence, il jardine, donc il ne reste jamais sans jardiner et comme il ne fait jamais les choses à moitié il lui faut un grand jardin.

yvon_jardin

YVON dans son jardin,au fond les tunnels pour les tomates (un peu floue)

Lorsqu'il achète la maison au 547 de la route d'Abbeville,là il est gâté, un jardin de 100 m sur 11 m, il y a de quoi faire.

maison_plan

Après défrichage, il ne faut pas longtemps pour que le jardin soit productif. Tout est retourné à la bêche, il cultive un peu de tout, des inévitables pommes de terre jusqu'aux essais non probants avec les melons.

Alors quand vient la saison des haricots verts, c'est haricots verts à table presque tous les jours, quand ce sont les asperges itou, ne parlons pas des fraises qui ont inspiré  le titre de ce billet, c'est l'expression humoristique de la famille qui voit arriver le saladier et s'exclame "AH ! DES FRAISES" Quelques années plus tard j'ai retrouvé un peu la même expression chez Bigard quand il dit "AH ! DES FLEURS"

ELLES ÉTAIENT BONNES LES FRAISES D'YVON.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'admire le courage de ces gens qui ont un grand jardin..Que du boulot
Répondre
V
C'est vrai que l'on en a mangé des fraises, entre le jardin de ton père et le mien il y avait de quoi. Mais c'était vraiment de trés bonnes fraises pas comme maintenant, des cailloux et pas de gout.<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
T
Les Fraises de pépère étaient les meilleures, c'est vrai... Nous aussi, on y a gouté ! :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 776
Publicité
Publicité