Papa prend ses vacances au mois d'août, alors commence la grande expédition annuelle. Nous avons de la chance pour cette époque car nous avons une automobile, déjà évoquée, la fameuse traction Citroën 55 AY 80. Maman prépare les valises, GINETTE est à la maison car elle nous accompagne, on charge la voiture et nous voila parti, PAPA MAMAN (La  BONNE et MOI) mémère MARGUERITE GINETTE ET MOI.

madeleine_ginette_marguerite_marc_route

MADELEINE, GINETTE, MARGUERITE ET MOI.

 

Destination n'importe où cela dépend des années,d''abord en traction puis ensuite en 403 Peugeot 882 ES 80

403

La PIJO (un peu floue mais je n'ai que cette photo)

Nous avons visité dans le désorde : LES PYRÉNÉES, LA PROVENCE, LES CHÂTEAUX DE LA LOIRE, LA BRETAGNE, LES ALPES et sûrement d'autres régions qui sont sorties de ma jeune mémoire.

maec_ginette_cote_azur

MOI ET GINETTE sur la promenade des anglais à Nice

marguerite_azay_le_rideau

MARGUERITE devant le château d'Azay le rideau

 

Vers 17 heures c'est la course à l'hôtel car rien n'est retenu, on trouve parfois du premier coup, parfois c'est galère et parfois on se retrouve dans des cagnas à la limite du confort (de l'époque) rues.Toujours un hôtel restaurant, on a les moyens, le midi c'est pique nique.

marc_marguerite_ginette

MOI MARGUERITE GINETTE en pique nique.

Le prix attribué à la plus mauvaise nuit est sans nul doute celle passéeMarvejols, cette si jolie ville de Lozère entourée de montagnes. Ce soir là pas de restaurant des chambres miteuses avec des traces rouges dans les draps et jusque tard dans la nuit la musique d'une fiesta organisée dans les rues.

marvejols

Porte de Soubeyran (Marvejols)

 

 

 

Pour passer le temps en voiture mémère MARGUERITE nous chante des chansons, on compte les voiture d'une même couleurs, on admire le paysage qui défile.

plemeur_baudou

Les débuts de communications via satellite, le radôme de Plemeur Baudou.

La fin du voyage passe toujours par une étape obligatoire en Bourgogne à Couches les Mines, plus précisément la Bonde, où réside mon grand père paternel CLAUDE qui y à pris sa retraite.

famille_couches_pere_paillot

MADELEINE, YVON, le père PAILLOT, GINETTE, EVELYNE, MOI, CHANTAL, CLAUDE, VERONIQUE, ALICE, MARGUERITE.

Le père PAILLOT (bourguignon pur "marc de bourgogne" ) héberge YVON ET MADELEINE pendant nos séjours.