Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
9 mai 2008

LES HIVERS ETAEINT RUDES

En ces années 50, dans la Somme, il était rare d'avoir un hiver sans neige.

Le réchauffement de la planète n'est pas encore à la mode. Les bornes fontaines publiques (il n'y à pas encore l'eau courante dans toutes les maisons) pour ne pas geler laissent couler un filet d'eau qui forme des flaques de glace, quelle aubaine pour le enfants de notre âge, ce sont de belles zones de glissade (Des glaiades en patois Picard) .

fontaine

Comme toujours YVON n'est pas en manque d'imagination,et dès le premiers flocons de neige il s'ingénie à nous préparer des amusements.

ginette_marc_luge

Un traîneau made by YVON

traineau_ginette_marctraineau_marc_ginette

On a les montagnes qu'on peut

traineau_marc_ginette_yvon

Chacun y va de sa traction.

 

ginette_marc_bonhomme_de_neige

Idem pour le bonhomme de neige YVON voit grand (Admirez les tenues d'hiver de haute facture)

 

C' ÉTAIENT NOS SPORTS D' HIVER

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe ton bonhomme de neige, comment as tu fait pour le grimper aussi haut!<br /> <br /> Ton blog a des nostalgies des années d'avant. J'ai un bon copain internaute qui raconte aussi la vie passée les souvenirs, ses chroniques sont supers intérressantes. Si tu vas sur mon blog tu files sur Oubi dans mes liens 'j'aime discuter avec" j'ai vu aussi le blog de manoueedith , elle est venue sur mon blog via celui tjrs de maman mule. C'est sympa tous ces liens. Nous en Normandie cette année on n'a eu aucune neige donc pas de bonhomme de neige...
Répondre
C
Pour VERO te souviens tu de ton expression "MOI JE SUIS JAMAIS NEE" quand on parlais du passé.<br /> BIZZ MARC
Répondre
M
Moi la dernière arrivée dans la famille, j'ai eu quelques années pour découvrir un Yvon formidable, gentil, exceptionnel et j'ai eu beaucoup de peine quand il nous a quitté. J'aurais bien voulu avoir un papa comme lui.<br /> bisous
Répondre
M
Quand "pépère" est décédé le fils de la maison a pris toutes les photos avec l'accord de mémère car il avait l'idée déjà d'écrire ses mémoires ou tout au moins en faire quelque chose. Si vous saviez tous combien cela fait beaucoup de bien à "petit n'amour" de se raconter ainsi.<br /> bisous
Répondre
C
Mais elles sortent de où, toutes ces photos ???<br /> Extra le bonhomme de neige. J'attends en vain, 2 cm de neige dans mon jardin pour en faire un avec Nathan, salopris de réchauffement !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 776
Publicité
Publicité