Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
7 mai 2008

MEMERE MARGUERITE

C'est elle

memere

Mémère MARGUERITE née GAILLOT

Fille aînée d'une fratrie de 6 enfants elle naît le 6 novembre 1893 à Amiens. Elle épouse le 14 mars 1917 Henri Xavier  PREVOST originaire de Roubaix

henri_pere_2

Henri Xavier PREVOST (Je ne l'appelle pas pépère car je ne l'ai pas connu)

De leur union naît deux enfants HENRI le père de GINETTE et VERONIQUE.et MADELEINE ma Mère.

madeleine_henri_communion

MADELEINE et HENRI à la communion de ce dernier.

MARGUERITE travaille dans une filature à Roubaix et son mari HENRI dans une scierie proche de leur habitation.Ils habitent une petite maison située dans ce que l'on appelle à Roubaix des COUREES qui s'apparentent un peu aux corons.

courees

Ça ressemblait à cela.

cour_e_2

Maintenant à cela.

Nul ne sait pourquoi mais MARGUERITE, un jour, prend ses deux "Enfants sous le bras" et quitte HENRI. Le trio part pour la Somme le département d'origine de MARGUERITE.

Dans un premier temps ils résident à Amiens, ils se retrouvent quelques temps plus tard à Albert. MARGUERITE fait des ménages pour entretenir sa progéniture. MADELEINE épouse YVON, HENRI épouse EVELYNE, et MARGUERITE vivra le reste de sa vie chez mes parents.

A SUIVRE

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo pour ce blog...... émouvant
Répondre
A
Toujours très émouvantes toutes ces vieilles photos!!<br /> Nul ne sait pourquoi Marguerite quitte Henri... Mais elle, ELLE SAIT!!!<br /> Belle photo de ta maman enfant et de son frère communiant!! Ils sont "tirés à 4 épingles" comme on disait à l'époque.. C'était la fierté de chaque maman!!!<br /> Très rigolote la chanson.. J'ai "un peu" compris les paroles enfin je dis bien un peu... car ma grand-mère maternelle est née Au Crotoy dans la somme et a vécu toute sa vie à Berk s/mer dans le Pas de calais, elle parlait un peu le patois alors il y a quelques ressemblances avec les paroles de la chanson!!<br /> Continue de nous faire voyager dans le passé avec ton blog.. Moi j'adore!!!!!<br /> Bon week-end et à bientôt
Répondre
C
le patois c'est du patois picard de belgique Julos Beaucarne est un chanteur flamand et wallon.<br /> a écouter sa brabançonne wallone.(trouvé sur deezer)<br /> Pour les remarque sur la maison blanche c'est venu comme çà.<br /> Bizz MARC
Répondre
V
Ou vas tu chercher ces chansons d'enfer? C'est quoi comme langue???Sympas les chaussures vernies!!! Ils sont trés souriants....<br /> Merci pour ton com sur notre blog, c'était trés recherché, tu as du cogiter toute la nuit...<br /> Bisous à vous deux<br /> Véronique Ginette
Répondre
M
bravo mon petit homme, tes billets sont intéressants et tu prends tellement de temps et de goût pour rechercher de vieilles chansons, tu m'épates, comme je dis souvent à tes filles, personne ne te connait à fond, que de secrets enfouis dans ton coeur.Tu nous étonnes tous. Je suis tellement contente que tu t'ouvres ainsi et je pense pouvoir être fière de ce changement pour lequel je suis pour beaucoup.<br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 776
Publicité
Publicité