Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
5 mai 2008

MES JEUNES ANNEES

Ne vous inquiétez pas si je passe du coq à l'âne, mais il faut patienter avant que soit terminé le canoë.

Donc, revenons à mes jeunes années.

Je suis né comme je l'ai écrit précédemment au 660 route d'Abbeville à Amiens. Cette maison est la dernière coté pair avant la commune de Dreuil.(Maintenant ce n'est plus la dernière car s'est construit entre Amiens et Dreuil le parc d'Etouvie, zone HLM).

marc_ginette_ferme

En contrebas de la maison GINETTE et MOI devant la ferme réalisée par YVON, elle est en contre-plaqué peint et les animaux rentrent et sortent commandés par des manettes situées sous le plateau.

yvon_guy_lomet

YVON sur un chantier, au  milieu GUY LOMET (à gauche inconnu)

En face de la maison ,en contrebas, se trouve le jardin d'YVON, car YVON jardine depuis toujours et après la guerre ce n'est pas un luxe ni un loisir c'est une nécessitée. Aidé par mémère MARGUERITE, il passe ses temps de repos à jardiner, et élever poules et lapins. Parfois nous allons, GINETTE et MOI cueillir, avec Mémère, des pissenlits et couper de l'herbe pour les lapins

marc_velo_baraque

Mon premier vélo devant la baraque.

Dans ce jardin il y a la baraque, réalisée avec d'anciennes structures de coffrage récupérées et recouverte de toile goudronnée, ou sont entreposés, entre autre, les canoës.

Devant cette baraque YVON a installé un portique métallique fabriqué par un de ses ouvriers,c'est LA balançoire. Toute la famille s'est balancée sur cette escarpolette.   

ginette_marc_balancoire

GINETTE et MOI (Au second plan le jardin coté fleurs et un coin de la baraque)

ginette_vero_balan_oire

Les premiers essais de VERONIQUE

LE CANOË EST EN PHASE DE FINITION (Livraison mi mai)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très émouvant ce retour en arrière!!<br /> Quelle bonne idée tu as, de faire revivre ta famille à travers ces photos!!<br /> Très très beau moment!!<br /> Merci!
Répondre
V
Des frissons partout en revoyant ces photos. Ginette était téméraire à cette époque, elle escaladait partout. Il devait faire trés froid, j'étais parée pour le Pole Nord.<br /> Bises<br /> Véronique Ginette
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 717
Publicité
Publicité