Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
3 mai 2008

POURQUOI CE CANOE

Vous avez sans doute compris que ce genre de canoë est plus répandu dans le nord de des États Unis et au Canada, là bas des régions entières sont recouvertes de lacs et de rivières, et la seule façon de se déplacer, c'est sur les eaux. Les trappeurs, suivant la saison utilisaient ce moyen de transport hérité des tribus amérindiennes (Le kayak vient lui des régions polaires, Inuit ) et c'est là que DAVY CROCKETT intervient, puisque c'est grâce à son histoire que j'ai découvert leur mode de vie.

trappeurs

Trappeurs par Charles Deas

Bien sûr en France il n'y à pas les grands lacs, mais en arrivant dans l'Ain à la vue du lac du Bourget (Savoie) et du Rhône, le déclic s'est opéré, mes souvenirs d'enfance ont ressurgi, ainsi que le désir d'une embarcation correspondant à mes envies enfouies.

CIMG4115

Le lac du Bourget vu du château de Chatillon (L'ancien nom du lac était le "Lac de Chatillon")

De plus je viens de découvrir  sur internet un lac artificiel, la seconde retenue d'eau la plus importante de France après Serre Ponçon, le lac de Vouglans, et c'est là l'ironie du sort, ce lac débute dans sa partie nord dans une commune appelée PONT DE POITTE qui se situe je vous le donne en mille, juste à coté de la commune où YVON  a vu le jour MESNOIE. (L'église de Mesnoies est à Pont de Poitte)

lac_de_vouglans

 

 

35 KM, DE QUOI FAIRE.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
N'oublies pas d'acheter des gants ou de la crème pour eviter les ampoules.<br /> Joel
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 760
Publicité
Publicité