Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil de l'eau
Archives
10 avril 2008

APRES LA GUERRE

Comme un clin d'oeil de l'histoire, bis repetita, cette fois ci c'est la ville d'Amiens qui est en grande partie dévastée par les bombardements,et incendiée par les allemands.

cathedrale

amiens_detruit_1

 

La famille paiera un lourd tribut à cette guerre car une bombe anglaise détruit le baraquement de l'oncle ELOI qui perd son épouse et ses 4 enfants.C'était le 13 mars 1943 à Longueau.

YVON et MADELEINE quittent Albert pour Amiens il faut reconstruire.

Ils s'installent au 660 route d'Abbeville, juste en face de ce qui deviendra plus tard le Parc d'Etouvie.C'est dans cette maison que je vois le jour.Nous sommes en  février 1949 (Février de cette année là) trouver l'astuce,ouvrez vos oreilles

canoe_jardin_ginette_marc_memere

Coucou les revoila, les canoés ont suivi dans le déménagement.

le petit blondinet à droite c'est moi MARC, la blondinete c'est GINETTE dite "Nénette"La première fille d'HENRI et EVELYNE.Au milieu mémére MARGUERITE la mère de MADELEINE et HENRI .Le toutou c'esr FIFI chien abandonné par un allemand lors de la débacle.

VOUS ARRIVEZ A SUIVRE????

Publicité
Publicité
Commentaires
V
He oui, tu es né a Amiens le 17 Fevrier 1949<br /> Bises Joel
Répondre
A
Je viens de tomber par hasard sur ton blog et les posts me plaisent beaucoup.. j'adore ces histoires de famille, alors je vais prendre mon temps et commencer... par le commencement!!<br /> Amitiés!!
Répondre
M
Une douce ambiance,que berce le murmure de la rivière!!!!!!!<br /> Bisous du vendredi<br /> Nathalie
Répondre
M
Nous te suivons avec impatience au fil de l'eau et de tes rêves d'enfance... Ces photos pourraient être les miennes ! Celles de ma familles ressemblent beaucoup aux tiennes !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 75 766
Publicité
Publicité